C'était il y a quelques jours déjà. Une de mes connaissances me fait part de cette histoire horrible et glaçante. Un petit garçon de 5 ans est tombé dans un ancien puits il y a déjà plusieurs jours et les secours n'arrivent pas à l'en extraire.
Ma première pensée est pour les parents; C'est le cauchemar de tous parents. Voir son enfant souffrir, agoniser, seul, et être totalement impuissant. L'attente doit être insupportable. Interminable.
Je pense ensuite à ce petit. 5 ans! Un bébé...
Oui,parce que même à 16 ou à 20 ans, ils restent nos gros bébés quand on doit continuer de leur caresser le nez ou les cheveux pour qu'ils s'apaisent et s'endorment pendant un gros rhume agressif et sans fièvre pour mon fils ( oui oui le mythe des hommes face à la maladie se vérifie LOL) ou une énième entorse pour mon très grand bébé de 20 ans un chouïa maladroite...
Ce garçonnet devrait être en train de jouer et de profiter de son enfance, au lieu de ça, il est en train de vivre une terrible mésaventure traumatisante. Mon coeur de maman se serre.
Là tout de suite, les images ne m' intéressent pas!
Voulant suivre de plus près le dénouement de cette épilogue, je bondi sur mon téléphone, prenant d'assaut ce bon vieux Google section actualité. Mais rien. Hormis une vidéo live montrant rien à part des gens qui parlent arabe (que je ne maitrise pas), diffusée par une webtv et filmé par des villageois.
Là tout de suite, les images ne m' intéressent pas! Je n'ose imaginer ce que les parents ou la famille ressent, je n'ai pas besoin de les voir pour deviner leur profonde douleur.
Ce que je veux, c'est des nouvelles quant à l'avancée du sauvetage, rien d'autre.
Au vu de l'ampleur de la situation, et le côté exceptionnel d'un tel sauvetage, je m'empresse d'allumer ma télé. Il est 16h. Je recherche BFM TV. et là, rien. Ils sont en plein débat sur "Mais où va donc aller Zemmour pour donner son discours puisqu'il est désormais "Persona non grata" à Montreuil?" ... Bref j'attends quelques instants les bannières défilantes en bas d'écran mais non, toujours des messages politisés.
Je tente frénétiquement CNews, LCI, France Info, I24, BFM Business, EuroNews, Bloomberg Green, BBC World News, CNBC, CNN International. Le NEANT!
Sur TOUTES les chaines d'infos françaises, même soupe: LA POLITIQUE! Guéguerres "Macronistes", "Zemmouriens", "Marinistes", ou "Melenchounois"... Les verts, les pas-verts, gauche, la droite, la presque gauche ou le centre plus très centristes. A faire des statistiques de deuxièmes tour avec parfois même des gens qui n'ont même pas encore fait savoir s'ils seraient candidats ou non!
Ils connaissent même déjà les contenus des programmes alors que les intéressés eux-mêmes ne les ont pas encore rédigés! Sont trop forts. Mieux que madame Soleil et Joséphine Ange-Gardien réunis nos journalistes! Pfff
Les chaines internationales parlent de leurs pays, les PIB, et de ce bon vieux Covid et ses conséquences économiques. Oui parce que c'est vrai que le plus important c'est bien évidemment les chiffres. Les chiffres des cas contaminés? des rémissions? Que nenni! Du pognon qu'il nous coûte. Enfin... au pays. Mais nous, pauvres CONcitoyens savons bien que c'est à nous autres que ces menus frais seront à débourser sous quelques formes que se soient ( impôts, taxes, augmentations, re-taxes, journées de solidarités et taxes encore...) Mmmh on s'en réjouit d'avance.
Les masques tantôt FFP2, papier, tissus, cailloux ciseaux
Ceci dit, on nous bourre le bourrichon avec le covid depuis 2 ans: pass, pas pass, sanitaire ou vaccinal, pour ou anti vacc', gestes barrières à chaque page publicitaire, utilisation du gel hydro-alcoolique (et pas le boire hein Monsieur Trump ;-) ).
Les masques tantôt FFP2, papier, tissus, cailloux ciseaux, ... ( Oups je me suis égarée).
Comme une impression d'un bourrage de crâne façon ex URSS en messages (non)subliminaux.
Alors, OUI, c'est un virus inquiétant et dangereux qui a fait des milliers de morts.
Oui, on veut tous l' éradiquer et pouvoir ENFIN REVIVRE.
Mais en profiter pour dresser les gens les uns contre les autres, consolider cette fracture à coup de peur, tout ça pour pouvoir compter les points, et faire de l'audimat: NON!
Aujourd'hui les Français sont saturés d'entendre les mêmes rengaines sur toutes nos chaines d'infos version réchauffées x fois, que du coup, ils ont maintenant un nouvel os à ronger: nos politiciens! Et ce quasi H24. (J'ai tenté à 10h, 16h, 18h, 22h et même de nuit)
MAIS BON SANG IL Y A AUTRE CHOSE DANS LA VIE QUE LE COVID ET LA POLITIQUE!
Plus rien ne se passe dans le monde? Plus aucun accident? Aucun problème écologique?
Et sans jamais l'avouer, on partagera ses larmes
Si on veut espérer entendre parler de faits d'actualités différents (voir même positif pour une fois) il faut attendre religieusement le journal de 13h pour découvrir que le monde continue de tourner: des naissances exceptionnelles d'animaux en voie d'extinction, des pompiers, héros du quotidiens qui sauvent des vies au périls de la leur, des associations qui font bouger les lignes et redouble de créativité pour que malgré tout ce brouhaha ambiant font avancer leurs projets et engagement caritatifs; des légendes de la mode qu'on regrettera et qui laissent des oeuvres éternelles, et ce grand journaliste amoureux des régions de notre beau Pays et qu'on a vu présenter ce journal depuis qu'on est tous petits et pour qui l'heure de se retirer a sonné. Et sans jamais l'avouer, on partagera ses larmes par écran interposé tant son intégrité et son optimisme nous manqueront.
Bref après toute cette colère et après avoir enfin trouvé une chaine de télévision Arabe, c'est le coeur déchiré que j'ai appris, que malgré tous les efforts des équipes de sauvetage, le petit Rayane s'est éteint.
ENFIN BREF !
Pour en revenir au choix cornélien qui incombe actuellement à nos chaines d'infos nationales: JE VOUS LE DEMANDE AVEC « POLITI-ESSE »: LACHEZ-NOUS LE COVID !!!
XoXo, DebbyPositive
Comments