top of page

Momo & Moi



Gourmande par intermittence, je suis également un cordon bleu à temps choisi. Je m'explique:

J'aime manger (ça se voit il me semble lol) mais cuisiner, ça dépend des moments...

Disons que j'aime être derrière les fourneaux occasionnellement, surtout quand la tâche demande de la patience et de la concentration.

Exit les bons petits plats de tous les jours, trop simples, je préfère laisser cette tâche à chéri, qui...n'aime pas forcément ça (lui non plus) mais qui... (désolée car c'est toi qui relis tous mes posts et me corrige les fautes, parce que je me tire une balle dans le pieds toute seule. suis foutu) QUI EN PLUS N'EST PAS DOUE DU TOUT! (Préparez-moi votre sofa, je vais finir sdf avant la fin de cet article GLOUPS).



Disons qu'il est assez tête en l'air et plutôt maladroit dans ce qu'il fait, donc confondre les lignes sur des recettes, oublie d'assaisonnement, mélange d'ingrédients parfois étonnants font partis de notre quotidien. Parmis ses florillèges artistiques entrés, depuis, dans la légende de la grande Gastronomie, nous avons la panna cotta liquide, les steaks croustillants, le risotto du désert, les poissons pannés cuisson vapeur, la purée de corottes en coppeaux et la mayonnaise au vinaigre, j'en passe et des meilleures, mais, encore une fois, je ne vais pas lui jeter le caillou, lui, au moins, il a le mérite de s'y coller... et puis...on peut pas être un Dieu vivant dans tous hein (je me reccroche aux branches comme je peux, n'est-ce pas? lol)



A titre personnelle, je deteste piétinner devant une plaque de cuisson, moi, j'aime l'ACTION!

J'aime les recettes plus compliquées, je m'éclate lors des fêtes de fin d'année, lorsqu'il y a recherche et créativité.


Celà fait quelques années déjà qu'un appareil a pris sa place sur notre plan de travail, tel un membre de notre famille, et, s'est très vite rendu IRREMPLACABLE!

Aujourd'hui, après presque 17 années de bons et loyaux services, il est temps pour lui de prendre sa retraite largement mérités.


Et c'est ainsi que Momo, 2ème du nom, nous a rejoins en cette fin d'année pour notre plus grand bonheur (mais malheureusement pas pour celui de l'élastane de nos vêtements ...).


Je vous partagerai donc aujourd'hui la photo de son arrivée chez nous (très matinale, donc soyez indulgents hein ;-p )


 

Petit, petit... lol


L'homme qui murmurait à l'oreille des Momix...



 


NOTA BENE: Après relecture de ce post par ma famille, et avant sa publication ferme et définitive, mes enfants ont voulu y ajouter un élément essentiel mais néanmois comprométant, à savoir, le joli petit surnom qu'ils ont trouvé à notre chef désigné:

"Raf sans saveurs".


Je décline toutes responsabilités dans cette audacieuse révélation publique...

6 vues
bottom of page