top of page

Concert Angèle: Non mais qu’est-ce qui va pas chez vous?

Dernière mise à jour : 21 févr. 2023

Après plusieurs dates en France, notre belle chanteuse belge à la chevelure blonde a fait un arrêt à Strasbourg, capitale Européenne, pour y donner son dernier concert "en province" avant de regagner la Capitale Française.





Une première partie très (trop?) longue, et une playlist très girly, l'égérie de Chanel est finalement apparue dans une tenue griffée de cette grande maison haute en couleur et... EN PAILLETTES. 🤩

Une tenue rafraîchissante, élégante avec juste ce qu'il faut d'audace. Bref, un look totalement sur mesure qui lui convient à merveille.





La salle du zénith est archi complète. Le public est euphorique, et Angèle annonce la couleur: "On est chaud bouillant ce soir, vous êtes prêts à mettre le brol avec nous?". La messe est dite et les spectateurs exultent.

Les chansons s'enchaînent mêlant chansons de l'album Nonante cinq, Nonante cinq réédition, et anciens albums et titres phares qui ont font sa renommée planétaire.

Accompagnée de 8 danseurs(ses), les chorégraphies sont incroyables et parfaitement millimétrées et notre maîtresse de cérémonie assure parfaitement. IMPRESSIONNANT !


Parlons des choses qui fâchent maintenant. Mais enfin c'est quoi cette génération??? Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez vous?

(Attention la vieille va parler lol)

DE MON ÉPOQUE, on allait à un concert pour écouter un artiste, le voir exécuter une prestation scénique, vivre un moment d'authenticité notamment lors d'une version réinterprétée en piano-voix de chansons particulières aux yeux de son interprète. La chanson démarre, votre peau se contracte et le duvet de vos bras se dresse au moment des premières notes, un frisson, l'émotion est à son comble quand tout à coup, un autre sentiment vient rapidement prendre place en votre fort intérieur: l'agacement voir la rage! 😤🤬

Une marée de bras se lèvent tenant leurs précieux smartphones en mode vidéo. Forcément, ben plus personne ne voit plus rien!! MAIS ON S'EN FICHE HEIN DU MOMENT QUE SNAPCHAT, TWITTER ET INSTAGRAM, EUX ONT TOUT VU!





Je savais pas s'ils bossaient pour Elon Musk, Mark Zuckerberg ou si un documentaire participatif pour Netflix était en préparation ce soir là! Mais c'est HYPER CHIANT! Et certains montrent une performance accrue au bras levé. Je comprend parfaitement le fait de vouloir garder un souvenir ou une chanson en particulier de son idole. Mais une grande majorité ont filmé l'IN-TE-GRA-LI-TE du concert!! C'est HALLUCINANT !

A noter, l'absence des deux écrans géants de part et d'autre de la scène pourtant déjà vu dans cette salle pour d'autres manifestations. Dommage.



Je sais que notre société essuie actuellement une crise financière particulièrement difficile, mais payer son billet d'entrée entre 39€ et 69€ (hors trajet) et offrir le concert à ses followers ainsi qu'à la grande communauté tous réseaux sociaux confondus, BAH FAUT PAS POUSSER MÉMÉ DANS LES ORTIES. Je vous kiffe mes Bretzels d'amour, mais je m'aime encore plus ;-p Et ces instants sont trop précieux pour ne pas en profiter à fond au lieu de s'offrir une tendinite. A la place, je me suis choisie, moi, et...mes bras sont tout engourdis à force de câliner ma fille lors de nos chansons préférées.


Enfin, je voudrais revenir sur un autre "détail" qui a tout de même son importance: le dit trajet en question.

Le site du zénith nous indique un arrêt de tram à tout de même 20 minutes de marche à pied, et celà sans compter le trajet en train particulièrement fastidieux avec cette grève de la sncf qui perdure en Alsace depuis plusieurs semaines. Bref, le zénith est très mal désservi et si vous n'avez pas de voiture armez vous, de courage, de patience... et de bonnes chaussures de marche! J'ai fais l'impasse sur les talons hier soir et m'en réjouis aujourd'hui. Pour le retour: N'ESPÉREZ PAS, le dernier train étant à 22H30, préparez votre sac de couchage ou vos deniers pour prendre un hôtel ou un taxi!



En résumé: Le spectacle top, l'artiste top, mais l'accés périlleux et les nuisances corporelles ont eu raison d'une sensation de déception malgré toute la bonne volonté du monde de vouloir passer une belle soirée de retrouvaille avec ce petit bout de femme exceptionnelle.



Positivement vôtre,

Debby










5 vues
bottom of page